L’ATELIER THEATRE A QUOI JOUE T’ON ?
Dans tous les cas de figure les ateliers sont organisés de façon générale de la même manière. Bien sûr la visée et les objectifs définis en amont généreront des adaptations ou ajustement en fonction de l’évolution de ceux-ci. Les groupes constitués (entre 8 et 15 personnes dans l’idéal) s’inscrivent de façon dynamique dans le bon déroulement de l’atelier.
LES DIFFERENTS TYPES D’ATELIERS
- L’atelier à l’heure : parfois hebdomadaire il permet d’effectuer un travail à l’année, il peut ponctuer un moment de la semaine. Intéressant pour un public qui a du mal à se concentrer ou rester longtemps sur ce type d’activité.
- L’atelier à la journée : ce type de proposition convient à des individus qui veulent s’initier et passer du temps pour une approche qui peut déboucher sur une inscription pérenne. Ce type d’atelier permet aussi de lancer des gens plus retissant ou appréhendant la pratique du théâtre.
- L’atelier long ou stage (au-delà de deux jours) : ce type d’intervention permet dans l’idéal de travailler une création et/ou à l’élaboration d’une pièce. Ce type de prestation est souvent l’occasion d’appréhender d’autres aspects dans la construction d’un spectacle.
Bien sûr les ateliers sont aux services du projet, d’un groupe et peuvent en permanence faire l’objet d’ajustement, d’organisation en lien avec des exigences.